GACO : Une formation universitaire polyvalente en sciences de gestion



La spécificité du DUT GACO est de former, en deux années, des techniciens supérieurs aptes à utiliser les méthodes les plus récentes de sciences de gestion. Les étudiants reçoivent une formation polyvalente qui leur permet d'apporter leurs compétences dans les PME, les banques et assurances, la Grande Distribution…
Le titulaire de ce DUT est capable d’assurer des missions dans les domaines de la gestion commerciale, comptable et financière, la gestion de l’information, la communication et la PAO, le management des ressources humaines.

Des semestres et stages à l’étranger sont proposés aux étudiants de 1ère et 2è année.
Des poursuites d’étude sont possibles à Charleville, ou dans les filières universitaires régionales ou nationales, les écoles de commerce.

Il est possible de suivre une formation rémunérée en alternance en 2è année. L’étudiant est accueilli dans une entreprise (faisant partie des partenaires de l’IUT ou démarchée par l’étudiant) qui le rémunère et lui assure une formation pratique dans le cadre d'un contrat de professionnalisation.

Une option « Management des Arts et de la Culture » est proposée aux étudiants qui souhaitent engager ou poursuivre une spécialisation dans la gestion de projets artistiques et culturels : musique, arts vivants, arts plastiques, cinéma, danse, chant…

Formation continue : les titulaires du baccalauréat, salariés ou ayant travaillé plus de deux ans, peuvent suivre le DUT en formation continue sur une année administrative.

Recrutement et entretiens : Via le site « Admission Post Bac » les candidatures sont à déposer du 20 janvier au 20 mars 2017.

Les candidats retenus sont invités à se présenter pour un entretien obligatoire dans nos locaux au mois de mai. Ils sont prévenus, par e-mail, au plus tard dans la semaine qui précède l'entretien.
L'entretien de 15 mn environ, mené par un enseignant, a pour but de faire connaissance avec les candidats, connaître leur projet professionnel, les renseigner sur la formation et répondre à leurs questions éventuelles.
La liste des étudiants retenus est publiée sur Postbac.

Candidats étrangers : Les candidats résidant dans un pays appartenant à l’espace Campus France ne sont pas concernés par « Admission Postbac ». Candidature uniquement via Campus France.